Le championnat national avance allègrement avec les phases de zone. Le samedi 25 et le dimanche 26 février ont regroupé 8 équipes pour les phases éliminatoires à Yamoussoukro dans la région du Bélier. C’est sur le terrain de Dioulabougou, l’antre du président de la ligue M. Bangaly dit Bingo, qu’ont eu lieu les hostilités. Après des rencontres âprement disputées, ce sont les deux équipes du quartier 220 logements, Derry city et Bristol city qui ont obtenus les tickets qualificatifs pour la phase finale qui se tiendra dans les jours à venir.

Durant 2 jours, les différentes équipes se sont chaudement affrontées sur la terre battue. Chacune avec ses arguments a tenté de prendre le dessus sur son adversaire, mais les plus entreprenantes sont celles qui avaient de meilleures armes. Au final, ce sont Bristol City et Derry City qui ont montré de meilleures dispositions et sont ressortis vainqueurs de leurs différentes confrontations. Ces dernières se rencontreront à la finale, prévue dans le courant de ce mois de mars, au cours de laquelle sortira le représentant de la ville de Yamoussoukro pour la super coupe qui est le bouquet final au niveau national.

Il faut rappeler que pour l’édition précédente, c’est l’équipe de Yopougon qui a survolé les débats en remportant le trophée de champion de Côte d’ivoire. D’ailleurs, elle compte bien conserver son titre en cette année 2023.
Bainguié Jean-François contributeur PepeSoupe à Yamoussoukro.