Tchin-Tchin, un autre tournoi de football petits-poteaux, a procédé à la cérémonie de lancement de la compétition le 13 juillet 2023, au Palais des sports de Treichville, à Abidjan. Tenues d’apparat, chants, danses et prestations d’artistes ont animé le parquet du Palais des sports à l’image des cérémonies inaugurales des grandes compétitions sportives.
Dans la foulée, il y a eu le match d’ouverture avec la victoire de Bonoua FC face à Attécoube FC 1-0 devant un public enthousiaste. L’ancien international ivoirien Didier Drogba est le parrain de cette deuxième édition dénommée « 1 XBET CAM Tchin-tchin 2023 ». Pendant ce temps, un collectif de 10 présidents de clubs se disant exclus par Jonathan Morisson, le promoteur du tournoi, manifestait leur mécontentement devant TREIIZE, le siège de son entreprise, à Cocody Abatta.
« Nous appelons Didier Drogba à intervenir pour permettre la restitution pacifique de nos frais de participation qui s’élèvent précisément à 19.450.000 FCFA », a déclaré Fabrice Aka, secrétaire général du collectif des présidents de ces clubs. Jonathan Morisson expliquait après leur bannissement qu’ils seraient remboursés.
La deuxième édition du CAM Tchin-tchin se déroule au centre Culturel ivoiro-coréen de la commune d’Adjamé. Il compte 6 poules dont 2 poules de 5 clubs chacun, et 4 poules de quatre clubs chacun. Il a été remporté en 2022 par Adjamé MC. Le prix du ticket d’entrée fixé cette année à 5000 FCFA, au préalable, est récemment passé à 3000 FCFA. Jonathan Morisson envisageant de révolutionner le football petits-poteaux dans le pays, promet une cagnotte plus importante au vainqueur cette année.
« L’année dernière, les jeunes se sont partagés 80 millions FCFA », affirmait-il sur sa page Facebook le 1er juillet 2023. Il organise cette compétition en accord avec la Fédération ivoirienne de football petits-poteaux (FIFPP).
Arthur Zébé