L’équipe de l’Entente sportive d’Agboville, sacrée championne de la D3, à l’issue des play-offs, va-t-elle être détrônée ? En tout cas, l’équipe de DonKoff a déposé une plainte à la Fédération ivoirienne de football. Elle reproche aux hommes de l’Agneby-Tiassa d’avoir aligné, lors du dernier match qualificatif de la saison, contre OSA d’Abobo, le weekend dernier, un joueur du nom de Aka N’Guessan Séraphin, ancien capitaine de l’Africa en Ligue 1.
Pour les dirigeants de DonKoff, l’ES Agboville a fait du faux en faisant porter le N°3 de Ouffoué Samé Abraham à l’ancien capitaine de l’Africa venu du Séwé sport de San Pedro pour jouer exceptionnellement ce match des têtes de liste. Les dirigeants de DonKoff, l’équipe classée 3ème ont donc posé une réclamation auprès de la Commission disciplinaire de la Fédération ivoirienne de football FIF.
Approchés, les deux présidents disent s’en remettre aux décisions de cette commission. Au cas où celle-ci déclare recevable la requête de DonKoff, ES Agboville restera en D3. Et FC OSA d’Abobo sera sacré champion de Super D3, à sa place. Il s’ensuivra, également, la montée en Ligue de Donkoff aux côtés de FC OSA, déjà qualifié pour la Ligue 2.
Mesmer Yao