mardi 22 septembre 2020
Total des publications: 6172
Retour Sport

FORMATION DES PROFESSEURS AU CECIFOOT

dimanche 13 septembre 2020 16:02

Classé au rang des compétitions du handisport, le cecifoot comme son nom l’indique est une discipline sportive pratiquée par les personnes souffrant de déficience visuelle, dont les règles demeurent peu connues du grand public.

De ce fait, dans sa volonté de promouvoir ce sport , la Fédération ivoirienne des sports pour malvoyants et aveugles (FISMA), a associé à son tournoi de détection de jeunes talents organisé le samedi 12 septembre 2020, au terrain du foyer jeunes viateur de Bouaké, des enseignants d’éducation physique et sportive de ladite ville. Dans le déroulement, de cette formation, les apprenants ont eu à travailler sous la houlette du coach adjoint Kra Amani.  Ils ont reçu des enseignements qui ont essentiellement porté sur les règles, ainsi que sur les techniques de jeu du football pour personnes malvoyantes. L’étape de la théorie achevée, c’est sur le terrain que l’instructeur et ses élèves ont poursuivi leur atelier, en jouant une partie de cecifoot.

Cette rencontre a permis aux enseignants venus se faire former de mieux comprendre les différentes phases de jeu, de cette discipline qu’ils venaient de découvrir. Au terme de leur formation, les professeurs de sport, ont été mandatés pour la promotion du foot pour déficients visuels dans leur localité. Notons que le handisport englobe plusieurs disciplines, dont l’athlétisme, le cecifoot et le Goalball (handball pour les malvoyants).  

Baudoin koffi Kouadio

Articles recommandés: