Dans le but de clore l’année 2020 en beauté, le Tournoi des Natifs (TDN), a organisé une compétition de maracana. Cette rencontre sportive a réuni six équipes le samedi 26 décembre 2020, au terrain du quartier Sicogi. La poule A, était composée des équipes de Gonfreville Senior et Junior tandis que le groupe B, avait pour pensionnaires, Jomif, U-Report et Cœur du Gbêkê.
Après les phases éliminatoires, les équipes de Gonfreville Senior et Cœur de Gbêkê ont réussi à se hisser au sommet du podium. Lors de la finale, les joueurs de Gonfreville n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. En effet, ils ont largement dominé la partie. C’est donc tout naturellement qu’ils se sont imposés sur le score de 5 buts contre 1 pour Cœur de Gbêkê. Au micro de PepeSoupe, Ibrahim Coulibaly, secrétaire général du TDN Gbêkê a expliqué tout le sens de cette activité. « Ce tournoi s’inscrit dans le cadre de nos activités mensuelles.
Chaque mois, nous essayons d’organiser un certain nombre d’activités afin d’occuper la jeunesse de Bouaké et en particulier nos membres. Pour bien clore 2020, nous avons décidé d’inviter les membres à cette rencontre sportive afin de renforcer les liens de solidarité, fraternité et de partage», a-t-il déclaré.
Propos recueillis par Fidèle Oussou à Bouaké le 26 décembre 2020.