Le monde du football est rempli de passion et d’émotion, et les décisions des dirigeants sportifs suscitent souvent un vif intérêt chez les amateurs. Ce vendredi 15 décembre 2023, à moins d’un mois de la CAN, Yacine Idriss Diallo, le président de la Fédération Ivoirienne de Football, a répondu favorablement à une demande émanant des amoureux du ballon rond en Côte d’Ivoire.
En effet, cette réponse positive fait suite à une requête exprimée par ceux qui nourrissent un attachement particulier pour le football ivoirien nostalgique d’Hervé Renard. La rencontre entre l’actuel sélectionneur national de l’équipe de Côte d’Ivoire et l’ancien coach des Éléphants – qui avait conduit la Côte d’Ivoire vers sa deuxième victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations en 2015 en Guinée Équatoriale – a été largement commentée.
De nombreuses voix se sont élevées pour saluer cette initiative visant à bénéficier de l’expérience passée d’Hervé Renard avec la Côte d’Ivoire afin que Jean Louis Gasset puisse s’en inspirer dans sa mission actuelle. Cette démarche inclut également une sollicitation adressée à Hervé Renard pour venir soutenir Jean Louis Gasset dans son entreprise délicate. Face à cette forte demande formulée par les supporters avides du succès futur lorsqu’ils accueilleront eux-mêmes la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en 2024, le président Yacine Idriss Diallo n’est pas resté insensible.
Il a ainsi invité Hervé Renard à assister à cet événement majeur qu’est la CAN sous leur responsabilité partagée avec tous les Ivoiriens.
Selon certaines informations, Hervé a été invité spécialement par le président pour le match inaugural, signifiant ainsi qu’il sera présent aux côtés des éléments clés durant leurs premiers affrontements contre notamment la Guinée-Bissau au cours du premier match officiel. Pour ce qui est du reste de la compétition, la question reste posée.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4