“Kirikou“, ce célèbre nom du dessin animé créé par le réalisateur français Michel Ocelot, ne fait que tourner sur les lèvres des adeptes des arts martiaux ivoiriens, principalement du Muay Thai. Mais nombreux sont ces Ivoiriens qui voudraient en savoir un peu plus sur ce champion portant ce pseudonyme et qui, à l’état civil, se nomme Kouamé Alain. Ce samedi 28 janvier 2023, lors de la première édition de la journée éclatée du “Clan des Tigres Blancs“, nous avons pu arracher quelques mots lors d’une brève interview de ce dernier.

PepeSoupe : Qui est “Kirikou“?
K. A. K : Je suis Kouamé Alain à l’état civil. Athlète de Muay Thai et 3 fois champion de Côte d’Ivoire et Fondateur du “Clan des Tigres Blancs”.
PS : Pourquoi l’appellation “Clan des Tigres Blancs” et qu’elle est l’idée derrière ?
K. A. K : L’appellation vient du fait que nous avons ici plusieurs champions à différents niveaux. Que ce soit avec l’équipe de Taekwondo dirigée par Maître Coulibaly ou au Muay Thai. C’est cette soif illimitée de la gagne qui se traduit dans cette appellation. L’idée est de former de vrais athlètes capables de rivaliser avec n’importe qui et faire d’eux des champions nationaux, continentaux et du monde.
Transmettre aux plus jeunes une partie de ce que le Muay Thai m’a donné. Aussi, inculquer les valeurs du Muay Thai en particulier et du sport en général sur la santé et pour se protéger contre des agressions possibles.
PS : Quels sont les objectifs à court et moyen terme du “Clan des Tigres Blancs”?

K. A. K : Nos objectifs sont la formalisation de façon concrète de notre affiliation à la Fédération Ivoirienne de Muay Thai, faire mieux connaître le “Clan des Tigres Blancs” à travers ce type d’action et s’imposer déjà comme un vivier du Muay Thai.
Nous comptons bien évidemment sur l’apport de PepeSoupe pour l’atteinte de ces objectifs.
Bainguié jean-françois, contributeur PepeSoupe à Yopougon