Jean-Louis Gasset a déclaré après la victoire de la Côte d’Ivoire contre les Seychelles dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 : On a bien pris le premier, il faut qu’on réussisse le second. Les phares sont maintenant braqués sur la deuxième journée qui aura lieu ce lundi 20 novembre 2023 en Tanzanie, où la Côte d’Ivoire affrontera la Gambie.
Le sélectionneur national des éléphants a déclaré lors de la conférence de presse après le match contre les Seychelles : Au rassemblement, je leur ai dit qu’on avait deux missions : remporter les deux matchs. Nous sommes conscients du fait que nous jouons les éliminatoires de la Coupe du Monde, nous devons bien commencer si nous voulons aller loin. Nous avons bien remporté le premier match contre les Seychelles, il nous faut gagner le deuxième aussi.
Nous nous sommes assez renseignés sur cette équipe gambienne, nous avons vu comment ils se sont qualifiés avec brio et même comment ils ont joué contre le Burundi. Avec tout le travail que le sélectionneur a accompli, l’équipe gambienne est à notre niveau aujourd’hui. Donc, nous nous méfions. Nous allons respecter l’adversaire, mais nous n’avons peur de personne.
Ces deux rencontres sont assez importantes, car si nous les gagnons, cela instaurera beaucoup de confiance en préparation de la CAN. Pour ce match, nous avons eu beaucoup d’occasions, alors nous espérons être plus efficaces devant les buts.