L’ouverture de cette troisième Édition a fait le plein de tout ce qu’il y a comme autorité administrative, municipale et religieuse ainsi que de mécène. D’anciennes figures du football et des personnes n’habitant plus là mais natives du quartier assistent à cette cérémonie.
Après les mots de remerciements du président de l’amicale organisatrice du tournoi et de l’hymne national chanté par les invités et la foule de spectateurs, la place fut laissée au match d’ouverture.
La coutume du STA voudrait que l’équipe victorieuse ouvre les hostilités. C’est ainsi que l’équipe de la cité RAN championne sortante fut opposée à celle de MOSSIKRO. Le stade a fait son plein à l’occasion de cette première rencontre du STA 3. Plus de 1.000 spectateurs ont effectué le déplacement pour souhaiter bonne arrivée au Super Tournoi d’Abrass 3 qu’ils prendront plaisir à suivre un mois et demi durant. Les spectateurs auront désormais droit à deux matchs par jour. À titre de rappel, le STA 3 met aux prises 32 équipes pour 63 matchs
Les deux protagonistes du jour ont offert au public présent un spectacle de haut niveau fait de beaux gestes techniques, de belles séquences de jeux. Et au final, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager au score : 1- 1. Le but de Cite RAN marqué sur penaltys est l’œuvre de Gnandé Wilfried au début de la deuxième mi-temps. Le but de MOSSIKRO a été inscrit par Bamba Hamed d’un tir lifté en pleine lucarne juste avant la fin du match.
Nous restons connectés pour la suite du tournoi. Le récit de chaque journée est sur pepesoupe. ( 227 mots)