À l’approche de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se tiendra en Côte d’Ivoire, une délégation représentant le Premier Ministre et le comité d’organisation a rencontré les leaders religieux du pays. L’objectif était clair : solliciter leur soutien spirituel pour faire de cet événement sportif un succès mémorable.
La Côte d’Ivoire s’est fixée comme ambition que cette édition soit la plus grandiose jamais organisée.
Malgré les efforts colossaux déjà consentis, le Premier Ministre Robert Beugré Mambé ainsi que ses collègues ministres ont exprimé leur conviction quant à l’importance des bénédictions et prières dans la réalisation de cet objectif.
Ainsi, accompagnés par le président du comité d’organisation et celui de la fédération ivoirienne, ils ont rendu visite aux principaux représentants religieux du pays tels que le président du conseil supérieur des imams des mosquées et affaires islamiques, celui du conseil national des guides religieux ainsi que l’archevêque catholique et le pasteur protestant méthodiste unifié. Leur requête était simple : accompagner la Côte d’Ivoire par leurs prières afin qu’elle puisse atteindre ses objectifs avec fierté nationale.
Les réponses enthousiastes reçues lors de ces visites témoignent non seulement de l’accueil chaleureux réservé à cette démarche mais également soulignent l’appui inconditionnel promis par ces autorités morales influentes.
Cette initiative reflète sans conteste la volonté affirmée des autorités ivoiriennes à organiser une Coupe D’Afrique inoubliable grâce au concours tant humain que divin.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4