La Coupe d’Afrique des Nations est un événement sportif majeur qui attire l’attention du monde entier tous les deux ans. L’édition de 2023 promet d’être exceptionnelle, avec la Côte d’Ivoire se démarquant dans l’organisation de cet événement prestigieux.
À moins d’un mois du coup d’envoi de la compétition, la Côte d’Ivoire a déjà battu plusieurs records en matière de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations. Le clip officiel et l’hymne ont été largement diffusés à travers la télévision nationale et sur YouTube, cumulant plus de 3,3 millions de vues à ce jour. De plus, le nombre record de demandes d’accréditations pour les médias dépasse largement toutes les éditions précédentes, atteignant plus de 5200 demandes par rapport aux 2900 lors de la dernière édition.
Selon le secrétaire général de la Confédération Africaine de Football (CAF), environ 150 diffuseurs médiatiques couvriront cette compétition mondiale depuis divers endroits à travers le globe. La diffusion sera particulièrement importante en Europe ainsi que dans certains pays américains tels que le Brésil.
L’intérêt suscité par cet événement sportif ne cesse de croître au fil des années. Cette forte demande médiatique reflète non seulement l’ampleur de l’événement, mais aussi son impact mondial croissant. Cela témoigne également d’une reconnaissance internationale grandissante pour le football africain et renforce sa place sur la scène sportive globale.
La CAN2023 s’annonce comme une vitrine incontestée du prestige et du talent du football africain à travers les diffusions massives qui toucheront des millions de fans à travers le monde entier.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4