La Can bouleverse les championnats locaux en Côte d’Ivoire

Alors que la Côte d’Ivoire se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations, l’effervescence autour de cet événement majeur du football continental est palpable. Toutefois, cette effervescence a un impact direct sur les championnats locaux, en particulier le championnat féminin.

Les stades habituellement dédiés aux compétitions locales sont réquisitionnés pour accueillir les matchs de la CAN, perturbant ainsi le déroulement normal des rencontres.

La situation actuelle pose un véritable problème pour l’organisation des matchs du championnat féminin. En effet, avec les stades occupés pour des raisons de préparation de la CAN, il devient difficile pour ces équipes locales de disputer leurs rencontres dans des conditions optimales. Cette contrainte oblige même le département féminin du football au sein de la Fédération Ivoirienne de Football à programmer ces matchs tôt le matin afin de contourner ce problème logistique.

Malgré cela, selon les informations fournies par la présidente du football féminin ivoirien, une solution durable est envisagée après l’événement majeur qu’est la CAN. La commission espère pouvoir bénéficier d’un stade spécifiquement dédié au football féminin dans un avenir proche.

En attendant que cette situation se résolve favorablement après le passage tant attendu de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, il est impératif que tous les efforts soient consentis pour permettre aux différents championnats locaux – masculins et surtout féminins – de poursuivre leur cours malgré ces difficultés organisationnelles temporaires.

Il s’avère crucial non seulement pour assurer une clôture réussie des compétitions nationales, mais aussi afin que toutes nos équipes puissent être prêtes à représenter dignement notre pays lors des prochaines compétitions continentales organisées par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4

Partager l'article

Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la prochaine CAN, organisée en Côte d'Ivoire ?
LES + LUS DE LA SEMAINE
73013fdb-4fb0-4b18-ac53-067c899b2421
Recrutement: Le cas du pont HKB
IMG-20220322-WA0094
LES BIENFAITS DES THÉ ACHOURA ET ARAWANE
IMG-20230328-WA0066
L'ADJOVAN, UNE ÉPICE INCONTOURNABLE DE POISSON DÉCOMPOSÉ
ebc1e5b7-e1f8-4bd1-9351-9d54d5d97370
NEL JAMILA
FB_IMG_1581848812900
SK 07 LE PRODIGE DU RAP IVOIRE
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Inscrivez-vous à la Newsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.