L’Asec Mimosas s’est montrée, encore une fois, supérieure face au Racing club d’Abidjan son adversaire de ce jeudi 8 juin 2023, au stade Robert Champroux de Marcory, en quart de finale de la Coupe nationale de football. Les Jaunes et Noirs ont imposé leur jeu aux Lions de Yopougon qui n’ont pas montré une forte résistance face aux assauts répétés des poulains de Julien Chevalier.
Et c’est en toute logique qu’à la 9ème mn, Zouzoua Pacôme, le métronome des Mimos inscrit le premier but. 7 mn plus tard, c’est-à-dire à la 16ème mn, Kramo Aubin corse l’addition. Mais, le Racing club d’Abidjan ne désespère pas. Toujours confiants, les Lions de Yopougon pressent le camp adverse et obtiennent un penalty. Ouattara Brahima le transforme sans trembler
Le score reste 2 buts à 1 en faveur de l’Asec, malgré le beau jeu développé par les joueurs du Racing club d’Abidjan et les nombreuses occasions de buts qu’ils se créent. L’aventure s’arrête donc là pour les enfants de Yopougon. L’Asec Mimosas, quant à elle, continue sa marche victorieuse. Cette saison, les protégés de Me Roger Ouégnin, qui joueront la demi-finale de la Coupe nationale, sont d’une grande supériorité dans les compétitions nationales.
Mesmer Yao