Dans le cadre de la finale de la Ligue des Champions Féminine de la CAF qui se tiendra ce dimanche 19 novembre 2023 au Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, une forte délégation de la CAF séjourne en Côte d’Ivoire. Avant ledit match, la Confédération Africaine de Football a pris part à plusieurs activités, notamment à la réunion du bureau exécutif et à un match de gala.
Ainsi, ce samedi 18 novembre, un match de gala opposait la Confédération Africaine de Football (CAF) à la Fédération Ivoirienne de Football. Dirigée respectivement par le Secrétaire Général de la CAF, Monsieur Veron Mosengo Omba, et le leader de la FIF, Monsieur Yassine Idriss Diallo, au Lycée Classique d’Abidjan.

L’équipe de la Fédération Ivoirienne était constituée d’anciennes gloires du football ivoirien, à savoir Aka Kouamé, Lago Patrice, Oumar Ben Salah, etc.
Du côté de la CAF, elle était mixte, constituée des éléments de la CAF et d’autres personnes venues en renforts.
Ce pendant, le match de gala a été entièrement dominé par la FIF qui a joué sa partition avec sa structure mère. Le match s’est soldé par un score de 5 buts à 1 en faveur de la Fédération Ivoirienne.
Comme le disait plus d’un, ce match gala fut l’occasion pour la FIF de prendre sa revanche sur la CAF qui l’avait battue lors des dernières rencontres le 12 juillet 2023 dans le cadre de l’assemblée générale de la CAF qui s’est tenue à Abidjan.
Ce match fut un véritable moyen de rassembler plusieurs personnalités du football africain qui ont passé d’agréables moments de joie en jouant au football, qui est leur dénominateur commun.
Aichatou Sanogo contributeur pepesoupe en zone 4