Ce lundi 23 octobre 2023, la Fédération Internationale de Football a distribué 27 000 ballons aux écoles de Côte d’Ivoire à travers la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Cette cérémonie de remise a eu lieu au Centre Technique National de Bingerville sous la direction de M. Abdoulaye Diabaté, président de la Commission du football de jeunes et football en milieu scolaire de la FIF.
Ce don s’inscrit dans le cadre du projet “Football for School” de la FIFA, qui vise à promouvoir le football dans les milieux scolaires. M. Abdoulaye Diabaté a expliqué que ce projet a pour but de transmettre des compétences et des valeurs de vie précieuses aux élèves, de former les entraîneurs et de leur donner les moyens de dispenser des activités de football, de renforcer la coopération entre les gouvernements, les associations membres et les écoles participantes.

La FIFA, à travers ce don à notre pays, est dans la droite ligne du programme de développement des sports en milieu scolaire initié par l’Etat de Côte d’Ivoire à travers l’OISSU. Au total, 27 000 ballons seront distribués aux écoles du pays à raison de 20 ballons par établissement.
