Dans la matinée du samedi 21 novembre 2020, la direction départementale des sports de Botro, a invité ses membres et les populations à une randonnée pédestre. Après un regroupement à la préfecture de police de leur ville, le point de départ, les randonneurs ont entamé leur progression sur la piste.
Avec à sa tête Brahima Ouattara (en blanc), le peloton, en avançant, est passé par le lycée moderne pour rallier le quartier Bombossou. Durant la marche, les hommes et les femmes randonneurs, étaient solidaires les uns des autres. Ce qui a permis d’éviter les abandons de certains participants. Tous ont franchi la ligne d’arrivée sans pépins physiques. Un petit temps de récupération, et les randonneurs se sont mis au fitness. Parmi eux, certaines personnes du troisième âge ainsi que des adolescents qui découvraient ce sport. Ces nouveaux marcheurs ont été bien encadrés par les anciens.

Cet esprit d’entraide qui a prévalu durant cette randonnée a été salué par le directeur des sports, son initiateur. « La marche est une activité à laquelle tout le monde peut s’adonner, sans exception. En plus de donner la santé à ses adeptes, elle crée des liens d’amitié entre eux », a expliqué Brahima Ouattara. C’est par une rencontre de football que les marcheurs, ont mis fin à leur activité.