L’équipe de maracana la Ligue des stars, en rouge et noir, a reçu sur ses installations de l’ancien camp d’Akouedo à Cocody, la formation des natifs de février (NAFEV), le samedi 17 octobre 2020. En 5 oppositions de 15 minutes chacune, le colonel Valéry Toualy et ses hommes de la ’’Ligue’’, ont pris le meilleur sur l’adversaire en remportant 4 victoires contre 1.

Durant leurs différentes oppositions, les natifs, bien qu’étant en territoire inconnu, ne se sont pas laissé intimider. Ils ont pleinement défendu leur bannière, jusqu’au 3ème jeu. Alors que les deux formations avaient remporté chacune, une victoire, les militaires vont élever le niveau de la partie grâce aux assauts ininterrompus de leur capitaine Valéry Toualy en pointe. Ce joueur dans une bonne forme physique, a été l’un des artisans majeurs de la victoire des militaires, lors des 3 dernières confrontations. Pour les participants à cette journée de maracana, l’objectif recherché était de tisser des liens et de développer l’esprit fair-play sur le terrain.

C’est dans ce cadre qu’au terme de leur confrontation, les locaux ont organisé un ‘’after’’ pour leurs invités. Ainsi, les militaires et les natifs de février ont communié durant des heures avant de se séparer. En rentrant, l’équipe perdante a promis de faire mieux lors du match retour de la semaine prochaine.