Longtemps fermé pour des raisons dues à l’épidémie du Coronavirus, le stade Léon Robert de Man a cédé la place à une végétation en pleine croissance. Par manque d’entretien, la pelouse verte a perdu de sa splendeur, et les hautes herbes continuent leur évolution sur cet espace de jeu.
Dans sa volonté de redonner à ce stade sa beauté, des travaux d’entretien ont été entrepris le vendredi 9 octobre 2020, par la municipalité de ladite ville. Sur le site, une équipe de jardiniers professionnels procédait à la tonte du gazon. Pendant ce temps, les manœuvres avaient pour tâche de ramasser les mauvaises herbes à l’aide de brouettes, de râteaux et de les stocker en dehors du stade. Présent sur les lieux, le maire Aboubacar Fofana a pu constater avec satisfaction l’avancée desdits travaux. L’annonce de la réfection du terrain Léon Robert a été reçue par les sportifs de la cité des 18 montagnes avec beaucoup de joie.

Bon nombre d’entre eux attendait cette occasion, pour chausser à nouveau les crampons, mais aussi pour reprendre leurs activités commerciales pour certains. C’est le cas de Amara Coulibaly, un vendeur de boubou exerçant non loin du stade en réhabilitation. « Je suis impatient que le stade rouvre ses portes. Ce sera pour nous les commerçants, une opportunité de vendre encore plus nos marchandises à ceux qui viendront voir les matchs », a-t-il prévu tout heureux.