mercredi 27 janvier 2021
Total des publications: 7636
Retour Sport

LA PÉTANQUE RÉUNIT SES ADEPTES

lundi 4 janvier 2021 07:03

Dans la ville de Bouaké, les adeptes de la boule se rencontrent fréquemment pour vivre leur passion. Le dimanche 03 janvier 2021, ils étaient au rendez-vous. C’est l’école Bakassa Traoré de Sokoura qui a abrité la rencontre. Pour ne rien manquer de la partie, les spectateurs ont pris d’assaut l’enceinte de l’établissement sous le coup de 10 heures.

C’est finalement à 11 heures que les confrontations ont véritablement démarré. Dans le but de permettre à un grand nombre de personnes de toucher à la boule, 8 aires de jeux ont été tracées. Pendant plusieurs heures, les joueurs ont allié techniques et habiletés afin de marquer le maximum de points. L’un des ‘’héros’’ de la journée était Amary Touré, vulgarisateur au quartier Belleville. En effet, il a démontré son savoir-faire en offrant deux victoires à son équipe. À la fin de la rencontre, il a accepté de se confier au micro de PepeSoupe.

« Je suis très heureux d’avoir participé à cette rencontre. Elle a permis de réunir les amoureux de la pétanque. C’est un moment important de distraction », a-t-il déclaré. Notons que c’est à 16 heures que cette journée sportive a pris fin.

Sujet recueilli par Sinwindé Cheick, à Bouaké, le 03 janvier 2021.

Gnamien Attoubré

Articles recommandés: