L’équipe de handball du Lycée moderne d’Abengourou a renoué avec son sport favori, le samedi 10 mai 2020, sur son terrain au sein dudit établissement. Après deux mois sans activité, les joueurs et le coach étaient pressés de regagner le terrain. Pour célébrer les retrouvailles, les membres de ladite équipe se sont affrontés au cours d’un match d’exhibition, d’une durée de 30 minutes. Bien avant, coach Abdoul a soumis ses poulains à une série d’exercice, afin de les mettre en jambe.
Du footing, des pompes et des étirements ont permis aux joueurs du LYMA, de refaire leurs conditions physiques. Au moment de former les équipes, coach Abdoul a opté pour deux compositions mixtes. La première était celle de la gardienne Ténin Ouattara, tandis que la seconde avait comme meneur, le pivot Issouf Bello. Au coup d’envoi, ce dernier et ses coéquipiers ont lancé une offensive dans le camp adverse. Ils ont mis en place une bonne circulation de balle, mais ils avaient du mal à terminer leurs actions qui buttaient sur une défense bien organisée.
Issouf a donné l’exemple à suivre en ouvrant le score. Piqué au vif, Issa Koné, le coéquipier de Ténin, s’est enfoncé dans la défense adverse avant de conclure, son action par un lobe. Si certains joueurs avaient gardé leur forme habituelle, ce n’était le cas pour la plupart d’entre eux. Ils avaient du mal à suivre le rythme. La rencontre s’est achevée par la victoire d’Issouf Ballo et ses amis, sur le score de 12 à 8. Cependant, elle a permis à coach Abdoul de se faire une idée de la forme actuelle de ses joueurs.