lundi 14 octobre 2019
Total des publications: 1596
Retour Sport

L’ACADÉMIE SILUE FOOTBALL CLUB LÉGALISÉE

lundi 30 septembre 2019 17:56

L’Académie Silué Football Club s’est vue délivrer son  récépissé de déclaration le 18 septembre 2019 par le  Préfet de région de l’Indenié -Djuablin et Préfet de département d’Abengourou monsieur Fadi Ouattara.

L’Académie Silué Football Club en abrégé « A.S.F.C.» dont le champ d’action est la région de l’Indénié- Djuablin, s’est fixée les principaux objectifs suivants :

  • Fournir un encadrement technique aux jeunes ;
  • Former techniquement et tactiquement ses jeunes au football ;
  • Préparer les équipes féminines, cadettes, juniors et seniors en vue de participer aux compétitions fédérales et de la ligue ;
  • Faire évoluer les jeunes footballeurs dans un esprit professionnel afin qu’ils s’épanouissent et tirent le maximum de leurs capacités ;
  • Initier les footballeurs à la pratique de l’arbitrage afin d’avoir une bonne connaissance des lois et règles de jeu.

Présidée par monsieur Silué Kady, l’Académie Silué Football Club a son siège social à Abengourou.

Notons qu’en amont de l’obtention de ce récépissé, les responsables de l’académie ont introduit une demande plus les différentes pièces requises au titre de la loi sur les associations et à la circulaire relative aux associations de type villageois ou cantonale. C’est donc au terme de cette procédure que le récépissé de déclaration numéro 100/PA/SG-AG. a été délivré.

L’information a été publiée dans le journal officiel en date du 30 septembre 2019.

Emmanuel KONE