Pour se divertir, c’est devant des jeux de cartes que les deux amis Lacina Koné et Isaac Bamba préfèrent se retrouver. Comme d’ordinaire, le samedi 14 novembre 2020, ils ont respecté leur rendez-vous habituel, à leur domicile situé dans le secteur Houphouët-Boigny dans la commune d’Abobo.
Pour l’occasion, c’est sur une partie de ‘’8 américains’’ qu’ils se sont ‘’affrontés’’. Après trois jeux, c’est Isaac qui s’est montré convaincant en prenant l’avantage sur son adversaire avec 2 victoires d’affilées. Mais devant la pertinence de son adversaire, Lacina ne s’avoue pas vaincu et espère revenir au score. Cependant, à chaque tentative, Isaac augmente ses victoires. « Aujourd’hui n’est pas mon jour de chance, c’est ce qui occasionne ces défaites », s’est-il défendu. Mais avec un brin d’espoir et beaucoup de stratégie, Lacina réduit le score avec 7 victoires contrairement à son ami qui totalisait 10 victoires.

Selon lui, les cartes étaient en sa défaveur raison pour laquelle son ami tombait sur de bonnes cartes, ce qui le faisaient gagner. Toutefois, il dit garder la foi d’obtenir sa revanche à la prochaine partie. Notons que le jeu de ‘’8 américains’’ a pour règle principale de maintenir son score en deçà de 101 points lors d’une rencontre.