Le terrain de Basket du quartier Sicogi de Bouaké, a été pris d’assaut par les joueurs de différentes équipes venues participer au tournoi initié le samedi 3 octobre 2020, par Gilles Kaboré, un amoureux de la balle au panier. Dans la catégorie Homme, les cadets du Promo élite sport basketball (PESBB), ont largement dominé leurs adversaires du Centre de formation Djibo Sounkalo (CFDS).
Le score de cette opposition était de 69 à 20 en faveur des ‘’élites’’. Soit 49 points d’écart. Lors d’une toute autre confrontation, à l’instar de leurs petits frères, les juniors du PESBB, n’ont pas laissé la chance à ceux du CFDS. Ils les ont battus sur le fil par 36 points à 33. Chez les filles, l’équipe du PESBB, a encore montré sa puissance grâce à sa victoire 15-14 devant celle du Djibo Sounkalo. Pour Gilles Kaboré, ce tournoi qui était à sa deuxième édition, avait pour objectif de faire renaître dans la cité du Gbêkê cette discipline pratiquée en grande partie par les jeunes.

Il se voulait également un cadre d’échange et de rencontre entre ses acteurs. « Nous pensons que le basket a besoin de tous ses pratiquants, pour se relancer. C’est pourquoi, nous avons organisé cette session dans le but de permettre aux amoureux du 5 majeur de vivre leur passion, mais aussi de renforcer les liens entre eux », a justifié l’initiateur du ‘’Week-end Basket-ball’’. Au terme dudit tournoi, des kits scolaires ont été distribués aux participants.