« Je remercie les supporters de l’Africa sports qui ont été les meilleurs durant la saison. Pour la première fois, j’ai vu nos supporters applaudir notre équipe après une défaite. Cela m’a beaucoup marqué », déclare le président Kuyo Téa Narcisse, président de l’Africa sports d’Abidjan, lors d’une rencontre avec la presse le 23 juin 2023.
Le 23 mai 2023, à l’avant-dernière journée de la Ligue 2, l’Africa sports sur le point de se qualifier pour la Ligue 1, est battu par Zoman FC au Stade Champroux de Marcory. L’équipe perd quasiment toutes ses chances de remontée devant ses supporters venus nombreux. Malgré le résultat et la désillusion, ces derniers ovationnent les joueurs regagnant les vestiaires. Le 12 juin, Tany Gobou, le président de l’Amicale des supporters de Côte d’Ivoire, se rend au siège de l’Africa sports.
Il lui décerne le prix du club ayant mobilisé le plus de supporters durant la saison 2022-2023 sur La Ligue 1, Ligue 2 et Division 3. Cette Amicale est composée des supporters de plusieurs clubs ivoiriens. La mobilisation des supporters de l’Africa sports cette saison, fait dire à un dirigeant que « les supporters se rapprochent à nouveau de leur équipe après deux années difficiles en Ligue 2 et une longue période de crises internes ». Il ajoute que cela va décupler les forces des dirigeants et des joueurs pour un retour tant espéré en Ligue 1 la saison prochaine.
Arthur Zébé