Ça y est. Lakota renoue avec la compétition “OISSU” pour l’année scolaire 2022/2023. La date du 21 janvier 2023, sera à jamais gravée dans les annales de l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires. En effet, ce samedi 21 janvier, à la grande joie de monsieur Loboué, délégué départemental de l’OISSU à Lakota, il a été procédé au lancement de la compétition pour le compte de l’année scolaire 2022/2023.

Cette cérémonie a vu la présence effective de M. Samy Méry, Député de la Nation et Maire de la commune, venu soutenir sa population. Outre Monsieur le maire, les chefs d’établissement n’ont pas voulu se faire raconter l’événement à l’instar de Monsieur le Proviseur du Lycée Départemental, M. Inza, venu soutenir ses élèves en compétition et les assurer de son soutien.
Plusieurs rencontres se sont déroulées aussi bien au lieu du lancement, à l’école 4, qu’au collège Ahianot. Mais la rencontre qui a suscité toutes les passions fut celle opposant les filles du groupe scolaire les perles conduites par la capitaine Diabagaté Adjara à celles du Cours Secondaire Lebé. Rencontre à l’issue de laquelle les filles du coach Parfait Mey, coach du Groupe Scolaire Les perles se sont imposées sur le score de 7 buts à 3, au désarroi des joueuses du Lebé. C’est sûr qu’après avoir été ainsi laminées, les jeunes filles du Lebé voudront prendre leur revanche à la prochaine confrontation.

Cette cérémonie a vu la présence effective de la Police Nationale et des éléments de la Croix-Rouge. Ce fut une belle fête qui a mobilisé presque toute la communauté éducative de Lakota. Une chose est sûre, les jours prochains, Lakota va vibrer au rythme de l’OISSU pour le bonheur des élèves. C’est aux environs de 18 h que cette cérémonie prit fin.
Bainguié jean-françois, contributeur PepeSoupe à Lakota.