C’est le vendredi 18 septembre 2020 que s’est tenu le lancement de la phase éliminatoire du tournoi de maracana dénommé ” Tournoi de la réconciliation”. Cette activité sportive qui est une initiative de la direction départementale des Sports de Botro avec à sa tête Brahima Ouattara, est parrainée par Célestin N’zué Yao, un fils de Botro.
Dès 15 heures les habitants se sont donnés rendez-vous au terrain des sports de Awaïnou un village de la commune de Botro. L’équipe d’Awaïnou a affronté celle de Kouadiokro en match aller. Malgré les techniques de jeux développées par les deux équipes, aucune d’elles n’a pu tourné le score en sa faveur. Jusqu’à 17 heures et 22 minutes, heure de fin de la rencontre, le tableau du score affichait zéro but partout.

Profitant de cette activité qui a marqué la présence d’un grand nombre de la population, Brahima Ouattara a lancé un appel à la cohésion et à la réconciliation. ” Dans notre commune, nous avons choisi le sport comme moyen de réconciliation des jeunes. J’invite donc chacun à vraiment s’impliquer dans cette mission que nous nous sommes assignée. Veillons à cultiver l’amour, la tolérance et le fair-play pendant et après ce tournoi”, a-t-il exhorté.