Le football est un sport très apprécié par nombre de personnes. C’est le cas de Landry Diambra. En effet, cet élève en classe de première ne manque aucune occasion pour vivre sa passion du foot. Habitant le quartier Banco Résidentiel, dans la commune de Yopougon, il retrouve régulièrement ses amis pour des parties de jeu.
Comme à l’accoutumé, ils étaient au rendez-vous le mardi 27 octobre 2020. Par faute d’espace de jeu propice, c’est sur la voie bitumée qu’ils ont installé leurs poteaux. Ce sont au total 10 athlètes qui étaient de la partie. Ainsi, deux équipes de 5 personnes ont été formées. Débuté à 16 heures, la rencontre s’est poursuivie jusqu’à 17 heures 30 minutes. Malgré les assauts répétés de part et d’autre, aucune équipe n’a réussi à imposer sa “suprématie”. De ce fait, c’est sur un score vierge que le match s’est achevé. À la fin de la rencontre, Landry a exprimé sa joie d’avoir participé à cette rencontre.

Cependant, il a déploré le fait que malgré les nombreux talents dont regorge son quartier, les jeunes n’arrivent pas à s’organiser pour prendre part à des compétitions. D’ailleurs, il a décidé de travailler avec ses “frères” dans ce sens. Même s’il reconnait que cela ne sera pas facile du fait du manque de moyens financiers.