Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,902 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

L’ANGE DU TENNIS IVOIRIEN

Le tennis est pratiquement jeté aux oubliettes en Côte d’Ivoire. Mais cela n’empêche pas certaines personnes de vivre leur passion pour ce sport. C’est le cas de Kouassi Marie-Ange que nous avons surpris en plein entraînement ce vendredi 26 août 2022 sur l’un des courts de tennis du campus de Cocody.

C’est dès l’âge de 9 ans que la filiforme Marie-Ange commence à développer sa passion pour le tennis. Selon son coach Boniface Papa Nouveau, directeur du tournoi ITF junior d’Abidjan, “elle est la plus grande joueuse de tennis féminin de sa génération en Côte d’Ivoire””. 

Généralement, Marie-Ange est obligée de jouer avec les garçons, car ses camarades sont d’un niveau très faible. À l’âge de 15 ans, elle a déjà représenté la Côte d’Ivoire à l’international dans plusieurs pays. Ses performances exceptionnelles lui ont permis de remporter des tournois dans sa catégorie. Mais la jeune tenniswoman ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, elle rêve de côtoyer les plus hauts sommets du tennis mondial.

Pour ce faire, Marie-Ange travaille durement. Elle quitte la commune de Yopougon, où elle réside pour se rendre à l’entraînement à Cocody, 3 à 4 fois par semaine. Mais selon son coach, le tennis qui était le deuxième sport en Côte d’Ivoire en 1999 est aujourd’hui en crise. Et le secteur ne bénéficie pas  d’accompagnement administratif et financier suffisants pour permettre l’éclosion des talents.

Cette situation n’ébranle aucunement, Marie-Ange qui rêve de  hisser la Côte d’Ivoire au plus haut sommet dans ce sport.

Marcos Podé, contributeur PepeSoupe à Cocody.

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration