La saison 2023-2024 du championnat féminin de Côte d’Ivoire connaît un début remarquable avec la domination de l’équipe de l’ASEC Mimosas.
Si l’équipe masculine de l’ASEC Mimosas se distingue parmi les élites du championnat ivoirien, voire même africain, il ne faut plus négliger pour autant les exploits réalisés par son équipe féminine en ce début de saison.
Commencée le 15 novembre dernier, la première division ivoirienne a déjà disputé trois journées. À l’issue de cette troisième journée, les talentueuses footballeuses de l’ASEC Mimosas occupent la première place au classement avec neuf points et une différence de buts impressionnante (+15). Elles sont suivies par L’Inter d’Abidjan qui se positionne à la deuxième place avec également neuf points mais une différence moindre (+12), tandis que le Sekela Sport occupe la troisième position avec sept points et une différence respectable (+7). En revanche, les clubs Africa Sport et Juventus FC ferment actuellement le tableau sans aucun point marqué.
Il est intéressant aussi de noter que les trois meilleures buteuses du championnat proviennent toutes des rangs des joueuses ASEC Mimosas. Tra Lou Sarah est en tête du classement des buteuses momentanément avec six réalisations, suivie par Brou Sophie et Ouedrago Habibatou qui occupent respectivement la deuxième et troisième places grâce à leurs quatre buts chacune. La quatrième journée s’amorcera ce samedi 2 décembre 2023 avec trois belles affiches opposantes : Afan à ASEC Mimosas ; Atlético FC à Africa Sports ; ainsi que Sekela Sport face à TECO FC.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4