L’Association Sportive des employés et Commerçants Mimosas (ASEC) est un club emblématique de la Côte d’Ivoire qui a connu de nombreux succès nationaux et internationaux. Après une saison remarquable, l’ASEC représente fièrement la Côte d’Ivoire sur la scène internationale en participant à la Ligue des champions saison 2023-2024, logé dans la poule B aux côtés de Wydad AC, Simba SC et Jwaneng Galaxy FC.
Le club possède déjà un palmarès impressionnant, avec une Ligue des champions, une Coupe UEFOA, une Super Coupe d’Afrique, 21 Coupes nationales, 29 titres de champion, 16 Coupes Phénix Houphouët Boigny et une Coupe de la Fédération Ivoirienne de Football. L’ASEC tentera de remporter une seconde fois ce prestigieux trophée de la Ligue des champions depuis 1998, année où il l’a remporté pour la première fois et l’unique fois.
Cependant, il convient de rappeler que d’autres clubs de Côte d’Ivoire ont également connu de nombreux succès, tels que l’Africa Sports d’Abidjan, vainqueur de la Supercoupe de la CAF une fois et trois fois vainqueur de la Coupe UFOA. Il y a également le Stade d’Abidjan et d’autres clubs qui font vibrer le football ivoirien
L’Association Sportive des Commerçants (ASEC) est un club emblématique de la Côte d’Ivoire qui a connu de nombreux succès nationaux et internationaux. Après une saison remarquable, l’ASEC représente fièrement la Côte d’Ivoire sur la scène internationale en participant à la Ligue des champions saison 2023-2024, logé dans la poule B aux côtés de Wydad AC, Simba SC et Jwaneng Galaxy FC.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe