Éloigné des terrains deux semaines après sa blessure contractée au mollet lors d’une compétition, le joueur du Lys de Sassandra, Aboubacar Sanogo, prépare son retour sur le rectangle vert. À peine sorti de convalescence, le latéral droit, décidé à retrouver son poste, s’impose plusieurs séances d’entraînement. Pour ses séances, le footballeur de vingt ans a choisi le complexe sportif d’Abobo.
Sur ce site, il effectue plusieurs tours de terrain et des étirements. L’objectif que le joueur vise, en faisant ces exercices, est de renforcer son endurance, et d’améliorer sa vitesse. En son absence, sa formation a enregistré une défaite et un match nul, face à deux adversaires dont le niveau de jeu était moyen. Ces résultats sont considérés par le joueur du Lys, comme des « erreurs » à corriger. Il pense qu’avec son retour dans le groupe, le couloir droit qui est son compartiment, sera plus en sécurité. Outre son ”come-back”, un autre défi se présente à lui.

En effet, étant forcé au repos, il a vu un autre latéral au sein de son équipe lui ravir sa place. S’il fournit autant d’effort à chaque entraînement, c’est pour redevenir le titulaire indiscutable à ce poste, qui l’a révélé à Ivoire Académie, son club formateur. Aboubacar croit avoir fait sa part. Pour le reste, il s’en remet à Dieu et à son entraîneur.
Propos recueillis par Baudoin Koffi, le vendredi 29 janvier 2021, à Abobo.