La troisième édition de la Ligue des Champions féminine de la Confédération Africaine de Football a vu deux équipes marocaines atteindre le classement final.
L’AS Far, qui avait réalisé une belle performance la saison dernière dans la Ligue des Champions, est revenue au Maroc avec l’objectif de remporter le championnat national et de se qualifier pour la suite des compétitions. Elle a réussi son pari et a validé sa place pour la phase finale. Son vice-champion, le Sporting Club de Casablanca, a également réussi à se qualifier pour la phase finale en franchissant les barrages.
Les deux équipes ont brillé en demi-finale, le Sporting Club affrontant l’Ampem Darkoa du Ghana et l’AS Far son éternel rival, les Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud. L’AS Far n’a pas réussi à se qualifier pour la finale, mais a remporté la petite finale. Le Sporting Club, quant à lui, s’est qualifié pour sa première participation en finale, mais a terminé deuxième.
À l’issue de la 3ème édition de la Ligue des Champions féminine de la CAF, le Sporting Club de Casablanca s’est classé deuxième après les Mamelodi Sundowns, tandis que l’AS Far a terminé troisième et l’Ampem Darkoa quatrième. Il est à noter que les quatre clubs demi-finalistes ont été récompensés à hauteur de 200 000 USD, l’équipe troisième ayant empoché 150 000 USD de plus et la quatrième 100 000 USD.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4