Le représentant du club ivoirien Athlético FC a été éliminé de la Ligue des Champions féminine de la CAF. Après une entame timide face au FC Casablanca qui s’est soldée par un match nul, le club ivoirien a été battu par les JKT Queens de Tanzanie.
Ce samedi, elle abordait la troisième journée contre les Mamelodies avec une mentalité de victoire à tout prix, mais hélas.
Le match a débuté ce samedi à 20 heures au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Les Ivoiriennes ont commencé le match avec une vivacité incroyable, ce qui a tout de suite mis le club Sud-Africain dans les difficultés.
Domination, occasion, rien n’a manqué pendant les premières minutes du match. Les Mamelodies Sundowns, très posées et organisées dans leur jeu, ne vont pas tarder à s’imposer, nous menant dans un match rempli d’émotions et de suspense sans concrétisation.
La première période se termine ainsi.
Si l’Athlético était présent en première période, cependant, pour la deuxième partie, les Sud-Africaines, comme elles l’ont dit en conférence d’avant-match, n’ont pas fait de cadeaux aux Ivoiriennes. Au moment où le match tendait vers sa fin, le club sud-africain met le feu au stade en réalisant trois buts successivement, enlevant tout espoir de qualification aux clubs organisateurs de la compétition.
L’équipe ivoirienne est ainsi éliminée de la 3ème édition de la Ligue des Champions féminine de la CAF dans la phase des poules avec seulement un point, un but marqué et six encaissés.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4