L’équipe représentant la nation ivoirienne pour la ligue des champions de la confédération africaine de football est l’Athletico Football Club.
À cinq jours du top départ de l’une des plus grandes compétitions féminines du continent, l’équipe a été reçue par la fédération ivoirienne de football ce dimanche 29 octobre 2023 au siège de la fédération.
L’objectif de la rencontre était d’une part d’encourager les jeunes éléphantes qui vont défendre la nation ivoirienne, d’autre part d’apporter tout le soutien nécessaire à l’Athlètico pour les mettre dans les meilleures conditions pour bien aborder cette compétition.
Pour l’occasion, la fédération a mis à la disposition des championnes en titre de Côte d’Ivoire une voiture de transport et 25 ballons avant de leur garantir leur prise en charge totale avant celle de la confédération africaine de football.
Il est important de savoir que c’est une grande première pour la Côte d’Ivoire d’accueillir cette compétition et d’y participer également.
Le coup d’envoi est prévu pour ce dimanche 5 novembre 2023 au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.
Le premier match opposera l’Athlètico aux Sporting Club de Casablanca. l’équipe ivoirienne croisera ensuite le fer avec les autres guerrières de la team A, à savoir les Mamelodies Sundowns et les JKT Queens.
Aichatou sanogo