L’Ampem Darkoa du Ghana et l’AS FAR du Maroc ont croisé le fer ce samedi 18 novembre 2023 au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo dans le cadre du match pour la troisième place de la Ligue des Champions Féminine de la CAF.
La bataille a commencé entre les deux équipes malheureuses des demi-finales de la 3ème édition de la Ligue des Champions Féminine de la CAF à 20h GMT. Le match a connu un début timide avec deux équipes qui sont entrées avec force, manifestant une forte envie de figurer dans le classement de cette Ligue des Champions Féminine.
D’un côté, l’AS FAR était super motivé pour emporter la partie, ne serait-ce que pour sauver son honneur de tenante du titre. De son côté, l’équipe ghanéenne cherchait coûte que coûte à laisser sa trace dans la compétition.
Mais le bras de fer ne durera pas longtemps. Dès la 30ème minute de jeu, l’équipe marocaine a réussi à imposer sa domination sur l’Ampem Darkoa en marquant un premier but avant d’ajouter un deuxième dans les dernières minutes de la première période.
Les vestiaires n’ont pas servi à grand-chose à l’équipe ghanéenne. Malgré ses efforts, les belles occasions de l’équipe ghanéenne n’ont pas abouti et le score reste inchangé.
Ainsi, l’équipe championne de la deuxième édition de la Ligue des Champions Féminine remporte la victoire par un score de deux buts à zéro et se classe 3ème de la 3ème édition.
Rappelons que l’Ampem Darkoa avait battu l’AS FAR durant la phase des poules par un score de 2 buts à 1.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4