La troisième journée de la 3ème édition de la Ligue des Champions féminine de la Confédération Africaine de Football débute ce samedi 11 novembre 2023 à Korhogo. Elle s’annonce très décisive pour le club représentant la Côte d’Ivoire, l’Athlético FC.
Pour son entrée en lice le jour de l’ouverture de la compétition, l’Athlético a enregistré un match nul face au Sporting Club de Casablanca et a empoché pour l’occasion un point.
Pour la deuxième journée, malgré leur détermination à s’offrir le maximum de points, les Ivoiriennes se sont écroulées devant les JKT Queens de Tanzanie aux dernières minutes et ont ainsi terminé la journée les mains vides sans aucun point.
À l’issue de la deuxième journée, l’Athlético partage le gâteau avec son premier adversaire, le Sporting Club, comptant un point chacun. Les JKT Queens montent en puissance avec 3 points, et les Mamelodies Sundowns, premiers des deux poules, comptent 6 points.
Cependant, pour la troisième journée opposant les Ivoiriennes aux Sud-Africaines, en plus d’une victoire qui s’impose obligatoirement, il faudra fortement espérer que les Tanzaniennes n’aient pas une victoire.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4