Le Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), dirigé par M. Yacine Idriss Diallo, a dressé le bilan de sa première année de mandature lors d’une conférence-bilan tenue ce lundi 08 mai au Radisson Blu hôtel de l’aéroport International Félix Houphouet Boigny. M. Diallo a souligné l’importance de la solidarité et de la fraternité pour faire avancer le football ivoirien, surtout à l’approche de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations que la Côte d’Ivoire accueillera en janvier 2024.
M. Diallo a présenté les onze points clés de l’activité de son comité exécutif, notamment les Statuts, le Comité Exécutif, la Bonne Gouvernance et la Transparence, la Réorganisation de la Direction Technique Nationale, les Compétitions nationales, l’Arbitrage, la Revalorisation de la subvention et des salaires des athlètes, les Equipes Nationales (Les Eléphants), les Partenaires et Sponsors et la Visibilité des activités de la FIF.
Le président de la FIF s’est réjoui du lancement effectif des championnats de la Ligue 1 LONACI, de la Ligue 2 RTI, de la Division 3 et surtout des championnats Régionaux et des Districts à l’arrêt ces dernières années. En ce qui concerne les Éléphants A, l’équipe nationale, M. Diallo et son équipe ont promis de tout mettre en œuvre pour construire une équipe compétitive en créant la symbiose entre les anciens et les nouveaux joueurs, afin de remporter la CAN 2023 qui se tiendra en Côte d’Ivoire.
Le président de la FIF s’est également réjoui de la confiance rétablie entre la FIF et ses partenaires, élargissant le pool de sponsors, revalorisant les contrats de l’équipementier PUMA et du sponsor LONACI et reconduisant le contrat avec le diffuseur CANAL+. La FIF a par ailleurs signé de nouvelles conventions de partenariat avec Orange, la RTI, la CIE, la Gestoci, SNEDAI, le Port Autonome d’Abidjan, la structure de communication PepeSoupe et les Magasins CHIC SHOP. M. Diallo a déclaré qu’il reste de la place pour toutes les entreprises désireuses d’accompagner la FIF dans son projet.
Eckra Benie, contributeur PepeSoupe à Port-Bouët