média officiel

LE COMEX DE LA FIF DRESSE BILAN APRÈS UNE ANNÉE DE MANDATURE

Le Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), dirigé par M. Yacine Idriss Diallo, a dressé le bilan de sa première année de mandature lors d’une conférence-bilan tenue ce lundi 08 mai au Radisson Blu hôtel de l’aéroport International Félix Houphouet Boigny. M. Diallo a souligné l’importance de la solidarité et de la fraternité pour faire avancer le football ivoirien, surtout à l’approche de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations que la Côte d’Ivoire accueillera en janvier 2024.

M. Diallo a présenté les onze points clés de l’activité de son comité exécutif, notamment les Statuts, le Comité Exécutif, la Bonne Gouvernance et la Transparence, la Réorganisation de la Direction Technique Nationale, les Compétitions nationales, l’Arbitrage, la Revalorisation de la subvention et des salaires des athlètes, les Equipes Nationales (Les Eléphants), les Partenaires et Sponsors et la Visibilité des activités de la FIF.

Le président de la FIF s’est réjoui du lancement effectif des championnats de la Ligue 1 LONACI, de la Ligue 2 RTI, de la Division 3 et surtout des championnats Régionaux et des Districts à l’arrêt ces dernières années. En ce qui concerne les Éléphants A, l’équipe nationale, M. Diallo et son équipe ont promis de tout mettre en œuvre pour construire une équipe compétitive en créant la symbiose entre les anciens et les nouveaux joueurs, afin de remporter la CAN 2023 qui se tiendra en Côte d’Ivoire.

Le président de la FIF s’est également réjoui de la confiance rétablie entre la FIF et ses partenaires, élargissant le pool de sponsors, revalorisant les contrats de l’équipementier PUMA et du sponsor LONACI et reconduisant le contrat avec le diffuseur CANAL+. La FIF a par ailleurs signé de nouvelles conventions de partenariat avec Orange, la RTI, la CIE, la Gestoci, SNEDAI, le Port Autonome d’Abidjan, la structure de communication PepeSoupe et les Magasins CHIC SHOP. M. Diallo a déclaré qu’il reste de la place pour toutes les entreprises désireuses d’accompagner la FIF dans son projet.

Eckra Benie, contributeur PepeSoupe à Port-Bouët

Partager l'article

Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la prochaine CAN, organisée en Côte d'Ivoire ?
LES + LUS DE LA SEMAINE
Screenshot_20221014-153204_2
MLM: BAYTA, UNE AUTRE ENTREPRISE FAIT DES VICTIMES
IMG-20220322-WA0094
LES BIENFAITS DES THÉ ACHOURA ET ARAWANE
fdc0b06d-fd5c-4b86-9b19-752f9ea1d7fe
CI DATA Défie les Limites des Forfaits Internet
CaptureYAN
CHARLES, CHAUFFEUR YANGO 
des-jeunes-femmes-jouant-au-jeu-de-la-bouteille-au-Koweït
NOSTALGIE : QUAND DES ADULTES RETROUVENT LEUR ENFANCE A TRAVERS UN JEU
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Inscrivez-vous à la Newsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.