Diomandé Abdoul Karim, chef de division à la préfecture de Mankono et président de la Commission régionale des arbitres de Séguéla, a été élu le 27 mai 2023, à Yamoussoukro à la tête de l’Amicale des arbitres de football de Côte d’Ivoire (AMAFCI). Le lundi 26 mai 2023, il a été présenté à la FIF, à son siège de Treichville. Il était accompagné de certains membres de son bureau et du président de séance de l’élection, Dr. Ouattara Drissa.
« Nous sommes venus pour vous porter l’information que le 27 mai 2023 à Yamoussoukro, de façon souveraine, les arbitres de Côte d’Ivoire ont décidé de passer à un autre niveau. Il y avait trop de balbutiements au niveau de la direction de l’AMAFCI. On a voulu une assemblée générale pour normaliser les choses. Nos assises ont été assistées et certifiées par un huissier. A l’issue de ces assises, les arbitres ont porté leur choix sur Diomandé Abdoul Karim », a expliqué Dr. Ouattara Drissa
En les recevant, le directeur exécutif de la FIF, Armand Désiré Gohourou a fait savoir la position fédérale en ce qui concerne les associations membres. « Les textes de la FIF sont clairs dans la gestion des associations membres. Selon les dispositions statutaires, l’AMAFCI est une association reconnue. L’AMAFCI fonctionne en toute indépendance vis-à-vis de la FIF comme les autres associations », a-t-il répondu.
« Soyez des vecteurs de rassemblement. Une fois qu’on est élu, on devient le dirigeant de tous. Il faut faire en sorte de ramener à la raison ceux qui voudraient ramer à contre-courant. Forcément, il y aura des incompréhensions. Il faut rassembler la famille des arbitres de Côte d’Ivoire. La FIF, les arbitres et la Côte d’Ivoire ont besoin de cela. Vous avez le soutien de la FIF », a rassuré le directeur exécutif de la FIF.
K. Bruno