Le vendredi 08 septembre 2023, la région du Gboklé a été prise d’une fièvre footballistique palpitante lors de la finale épique du “Tournoi du Gboklé Sago“. Les équipes du FCPP CEDEAO (arborant les couleurs rose et noir pour Sago) et du FCPP Tekila (représentant Sassandra en vert) se sont affrontées sur le terrain principal de Sago. La cérémonie s’est déroulée sous l’autorité du chef du village, Monsieur Serikpa Babo Narcisse, en présence du président de la Ligue régionale de football Petits Poteaux de bas-Sassandra, Monsieur Klagninion Thierry Hervé, et de Monsieur Keupeuya Zokagon Anicet, le PCO du tournoi. Ce tournoi prestigieux a réuni 24 équipes venues des localités de Sassandra, Dakpadou et Sago.
L’excitation était à son comble lorsque l’arbitre a donné le coup d’envoi précisément à 16 heures. La rencontre entre les deux meilleures équipes de la région a été ardemment disputée, mais le temps réglementaire n’a pas suffi à les départager. C’est finalement lors de la séance de tirs au but que le FCPP CEDEAO (Sago) a triomphé avec un score de 1-0, devenant ainsi la championne de la 8e édition de ce prestigieux tournoi.
La cérémonie de remise des trophées, initialement prévue pour la soirée, a dû être reportée à ce samedi matin en raison des conditions météorologiques défavorables qui régnaient hier soir.
Le FCPP CEDEAO de Sago a marqué son empreinte dans l’histoire du Football Petit Poteaux du Gboklé. Ce tournoi anime la région depuis maintenant huit ans, renforçant les liens entre les communautés locales. Alors que le rideau se ferme sur cette édition, tous les regards sont tournés avec impatience vers la prochaine édition prévue en 2024.