<< Ce tournoi vise encore à rapprocher les différents quartiers et ensemble à parler de développement. Si en Allemagne le football a pu réconcilier le bloc de l’est et celui de l’ouest donc ici nous pouvons le faire>>. Ce sont ces mots qui servent de leitmotive à KONE Alfred l’organisateur de ce tournoi qu’il veut rassembleur.
C’est un tournoi de Maracaña. Il est composé de deux poules de cinq équipes chacune. Cette compétition ouverte le mardi 23 juillet 2019 au quartier Beaufort va s’étendre sur trois semaines. Il y aura les matchs de poule suivi des phases éliminatoires et de la finale pour conclure et récompenser le vainqueur.
Dans son allocution lors de la cérémonie d’ouverture, Monsieur KONE Alfred a exhorté les participants à la discipline, à la tolérance et au partage. Ce tournoi est celui de la solidarité et de la paix car le football favorise le rapprochement et contribue à la cohésion a-t-il ajouté avant de donner l’occasion aux jeunes gens de s’exprimer sur le terrain.
En match d’ouverture l’équipe de «Dortmund » était opposée à l’équipe de « FC Farafina ». Bien que dominatrice le FC «farafina» s’incline sur le score de deux but à zéro. Les joueurs de «Dortmund» ont été plus opportunistes. ( 201 mots)