dimanche 29 mars 2020
Total des publications: 3759
Retour Sport

LE FOOTBALL, UNE PASSION COMMUNE

vendredi 20 mars 2020 16:14

Le football est une passion qu’ont en commun les habitants de la cité Star 6 à Angré, dans la commune de Cocody. Ainsi, tous les jours, à partir de 16 heures 30 minutes, ils se retrouvent autour du ballon rond pour se ‘’détendre les jambes’’, sur le terrain en fond de terre battue situé dans cette cité.

Pour la partie du jeudi 19 mars 2020, deux équipes étaient en confrontation : celle des ‘’maillots rouges’’ gérée par Pedro Don et celle des ‘’Bigarré’’ qui était sous la charge de Christ Kouamé. Pendant deux heures, ces deux formations ont défendu leurs couleurs. Entre beaux jeux et performances, les joueurs de chaque équipe ont rivalisé de techniques pour faire montre de leur talent. Cette rencontre, essentiellement dominée par les ‘’Bigarré ‘’, s’est soldée sur un score de 3 buts à 1 pour cette équipe. Tout au long de cette confrontation, le fair-play et la convivialité ont prévalu.

Au-delà du plaisir et de la passion, ces rencontres sportives journalières permettent d’entretenir la santé et maintenir la forme. En témoigne Abdoul Kéita, l’un des sportifs, pour qui, le football est un sport qui permet de garder la forme et ‘’d’être en jambe’’. Aussi, voit-il dans cette activité un facteur de rapprochement et de cohésion sociale. Pour Christ Kouamé, encadreur sportif résidant dans la cité, cette initiative vient raffermir leurs liens. En vue de pérenniser cette symbiose, des activités sont en projet telles que le tournoi qui va réunir les joueurs des autres cités.

Esther Pale