Koffi Saint-Cyr Vs Koné Djakis alias ‘’Le Général’’. C’est certainement l’un des combats qui aura fait vibrer le palais des sports de Treichville, à l’ouverture de la Ligue 225 fight show. Cette rencontre de la catégorie des moins 65 kg, avait l’allure d’une bataille David contre Goliath. Saint-Cyr, 30 ans avec un physique plus imposant, attendait impatiemment son adversaire depuis le coin rouge du ring, pour lui donner une correction.
Très vite, le colosse est tiré de son ‘’sommeil’’ par un rival de 18 ans, qui lui a fait voir de toutes les couleurs dès le premier round. Face aux attaques incisives du ‘’Général’’, Saint-Cyr est resté impuissant. Malmené par un combattant déchaîné, il a perdu sa boxe et ses repères. Plusieurs fois, c’est dans les cordes qu’il s’est retrouvé, tenu en respect par un ‘’Général’’ en furie. Ce dernier l’a tout simplement mis en déroute avec une technique et des ‘’punchs’’ aux bons endroits. Les misères de Saint-Cyr ont continué au second round. À bout de souffle, il cherchait à sortir des griffes de son ‘’bourreau’’ par tous les moyens. Mais il n’y arrivait pas.Dans les quatre coins du ring, Djakis le combattant du camp bleu a montré sa suprématie et sa maîtrise du Muay Thaï.

Malgré une entaille au front causée par un choc avec l’adversaire, Le ‘’Général’’ a rempli sa mission. Victorieux après les décomptes du jury, le Nak Muay a donné les secrets de son succès ; L’entraînement et le courage. Par cette démonstration de force et de puissance, Koné Djakis, l’enfant de Port-Bouet, démarre bien son tournoi de la Ligue 225 fight show. Il promet du lourd lors de son prochain combat.
Sujet de Baudoin Koffi, à Treichville, le samedi 27 février 2021.