Nina Keïta est étudiante en première année de ressources humaines et communication. Née le 10 avril 2000 à Anyama, elle réside dans la région du Gbêkê. Hormis l’école, elle est passionnée de handball. Ce sport, elle le pratique depuis l’âge de 14 ans. C’est en accompagnant ses grandes sœurs au terrain lors des entraînements et des matchs que son amour pour cette discipline est né, a-t-elle expliqué, le lundi 04 mai 2020.
En effet, Nina a débuté sa carrière à Kennedy handball club (KHC) de Bouaké. Après plusieurs années à pratiquer ce sport, elle a gagné la confiance de ses encadreurs. Ainsi, elle a été placée dans l’équipe cadette du club puis quelques années après, elle a rejoint l’équipe junior.C’est à cette faveur qu’elle s’est rendue à Korhogo dans le cadre du tournoi national de ligue jeune. Cependant, malgré sa prestation remarquée, son équipe s’est inclinée en demi-finale face au National handball club (NHC) d’Abobo.
De retour à Bouaké, elle a vite repris les entraînements pour relever les défis à venir. Son objectif est clair, se faire une place dans l’un des plus grands clubs de handball français. La tâche est immense, le terrain est rude, mais Nina travaille dans le but de réussir. C’est pourquoi, elle est attentive aux consignes et suggestions de ses entraineurs pour se hisser au plus haut niveau.