Le hockey est un jeu qui consiste à faire entrer une balle de cuir dans un but au moyen d’une crosse. Contrairement aux sports comme le football, il est méconnu du grand public. Ainsi, pour le faire connaître, l’Association ivoirienne de hockey (AIH) organise des activités dans les quartiers. Ce vendredi 21 février 2020, c’était au tour des enfants du quartier Sogefiha, dans la commune de Yopougon de toucher du doigt ce sport.

Dès 8 heures, les enfants se sont réunis en nombre sur le terrain de l’école primaire EPP Sogefiha pour participer à une partie de hockey. Avant de commencer, les organisateurs ont expliqué les règles du jeu. Après cette étape, les enfants sont passés à tour de rôle pour taper dans la boule. C’est dans une bonne ambiance que cette activité s’est déroulée. D’ailleurs, les enfants présents ont exprimé leur satisfaction d’avoir découvert ce sport. « En tout cas, je suis content. Je n’avais jamais entendu parler de ce sport, mais aujourd’hui j’ai pu jouer », a déclaré Roger Koffi l’un des participants.

L’association ivoirienne de hockey annonce plusieurs activités de ce genre dans les jours à venir.
Notons que cette association existe officiellement en Côte d’Ivoire depuis 2015. Aujourd’hui, grâce aux actions de cette dernière, plusieurs clubs de hockey existent dans le pays notamment à Adjamé, à la Riviera et à Yamoussoukro.