Le dimanche 2 février 2020, les jeunes de la commune d’Adjamé, se sont retrouvés à l’Institut sacré cœur d’Adjamé (ISCA) pour partager un moment de convivialité autour du ballon rond. Comme chaque week-end, les terrains de cet établissement ont été pris d’assaut par les amoureux du foot.
Il est 15 heures 50 min quand les deux équipes font leur entrée sur l’aire de jeu. Composé de 6 personnes par équipe, ce sont au total 12 personnes qui s’affrontent pour ce jeu. Dès les premières minutes, l’équipe A se montre plus entreprenante, plus habile et plus rapide.

Elle fait tourner le ballon délicatement au grand dam de son adversaire du jour. À la 10ème minute, elle tente une montée en puissance. L’un des attaquants se retrouve nez à nez avec le gardien adverse. Son ballon est stoppé net par l’arrière garde de l’équipe B.
Quelques minutes plus tard, l’équipe B tente de prendre les choses en main. Elle multiplie les offensives, mais toutes ses actions restent infructueuses. À la 22ème minute, elle bénéficie d’un contre favorable, mais n’arrive pas à concrétiser cette action.
Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Aucune équipe n’est parvenue à s’imposer face à son adversaire du jour. C’est donc sur un score vierge que les deux équipes A et B se sont séparées. (225 mots)