Le Groupement des leaders est un mouvement qui s’est donné pour mission de fédérer toutes les forces de jeunesse de la commune de Cocody. Ainsi, dans le cadre de ses activités, une journée sportive a été organisée le samedi 19 décembre 2020, à la Cité Caféier 1 à Angré.
Réunies autour du ballon rond, les délégations des différents quartiers de la commune ont participé à un tournoi de maracana pour renforcer davantage la cohésion sociale. Avec pour timing deux fois 10 minutes, les équipes se sont affrontées successivement selon un ordre qui a été établi suivant un tirage au sort. À l’issue des différentes confrontations, Programme 6 a battu l’équipe des Caféiers 1 pour occuper la 3ème place de la compétition. En finale, Gobelet FC s’est imposée face à Émilie FC, remportant ainsi le trophée de la cohésion sociale, signe sous lequel était placée cette journée. Cette victoire a été possible grâce au concours de Himself Joël Tessou qui a été sacré meilleur joueur de la compétition . Quand vient l’heure des récompenses, Édouard Anhoux, parrain de la journée, s’est adressé à toute l’assistance.
Occasion pour lui de montrer l’importance de la cohésion sociale surtout pour des organisations qui prônent la paix et le vivre-ensemble. Ayant récompensé l’équipe vainqueur, Joël a félicité le comité d’organisation de cette journée conviviale et fair-play. C’est aux alentours de 16 heures que le parrain a clos son propos, mettant ainsi fin à cette rencontre qui a débuté sous le coup de 08 heures.
Un sujet de Gouaméné Alain, le samedi 19 décembre à Cocody.