Le quartier Lobia de Daloa était le centre d’attraction d’une journée sportive organisée par la jeunesse de cette cité, le mardi 17 novembre 2020. L’objectif de cette compétition était de renforcer la cohésion sociale entre les femmes du secteur hôte.

C’est pourquoi, l’association des jeunes de Lobia piscine (AJLP), structure à l’origine de cet évènement, a mis en confrontation deux équipes Dames, dans une rencontre de Maracana. À gauche celle conduite par Edwige Yoplo (maillot de Côte d’Ivoire), évoluant dans les buts et de l’autre côté celle de Dorcas Koffi, vêtue en bleu. Cette partie a permis aux joueuses de montrer leurs aptitudes à manier le ballon. En premier, ce sont les Orangées qui se sont signalées par l’intermédiaire de leur attaquante Méfia Kouamé. Sa frappe bien cadrée, a été stoppée par une défense adverse bien présente. Avant d’aller à la pause, la capitaine Edwige et ses 5 coéquipières ont ouvert le score.

En seconde période, la partie a été plus animée. Dans les 10 premières minutes, l’égalisation est survenue d’une frappe bien ajustée de Céline Atta des bleus. Plusieurs actions de but mal exploitées dans les deux camps, n’ont pas permis l’évolution du score de part et d’autre. Au terme de cette rencontre, les 12 joueuses se sont séparées sur la marque de 1 but partout.