Dix-neuf équipes ont pris part à la 16ème édition de la ligue du Sud-ouest, organisée par la Fédération ivoirienne de maracana et disciplines associées (Fimada). Au bout des phases éliminatoires, les équipes du CMAF de Gagnoa et celle du MCS de Soubré, se sont retrouvées en finale.
Pour cette dernière rencontre, les bleus venus de la cité du fromager, ont affronté une belle formation du Maracana club de Soubré. Les douze joueurs sur le terrain, n’ont pu scorer durant les deux périodes. Les six joueurs de part et d’autre ont produit du beau football. En attaque, il y a eu de belles actions qui n’ont malheureusement pas été transformées en buts. À zéro but partout au terme du temps réglementaire, les hommes de la cité de la Nawa et leurs adversaires de Gagnoa, ont été invités aux tirs au but. Lors de cette épreuve, les bleus ont eu le pied ferme.

Sans trembler, ils ont transformé quatre de leurs tirs. Leurs adversaires en revanche, ont marqué seulement trois essais. Équipe victorieuse de la ligue du Sud-ouest, la formation de Gagnoa repart avec le trophée du champion. Avec son titre obtenu de haute lutte, le CMAF finit son tournoi en beauté.
Propos recueillis par Emmanuel Biagne, le samedi 27 février 2021, à Soubré.