Lors de sa prise de parole à la 61ème Assemblée générale ordinaire de la FIF, le ce vendredi 30 juin 2023, le président Idriss Diallo a présenté les acquis du football sous sa gestion. Selon lui, il a retrouvé ses lettres de noblesse au plan international. La preuve est que la Côte d’Ivoire organise la Coupe d’Afrique des Nations en janvier 2024, et accueille l’Assemblée générale de la Confédération africaine du football (CAF) dans ce mois de juillet où il sera procédé au tirage au sort des phases de poules zone Afrique des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Pour lui, ces résultats ont été obtenus grâce à l’appui des autorités ivoiriennes qui ont tout mis en œuvre pour que le football ivoirien rayonne au plan international. Le patron du football ivoirien est, enfin, revenu sur les réalisations du gouvernement de Côte d’Ivoire pour le positionnement de notre football au plan international. Ces réalisations sont, entre autres, la construction de 6 stades aux normes internationales pour permettre à notre pays d’être la capitale du football africain du 13 janvier au 11 février 2024.
Au regard de ces acquis, Idriss Yacine Diallo a appelé à l’union de tous les Ivoiriens autour de leur équipe nationale afin de remporter le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations.
Mesmer Yao