vendredi 10 juillet 2020
Total des publications: 5178
Retour Sport

LE RETOUR DU MARACANA

mardi 30 juin 2020 18:50

Avec la reprise des activités telles que annoncées par les autorités ivoiriennes après des moments de suspension du fait de la crise sanitaire, nombreux sont les commerces ou les établissements scolaires qui ont repris du service. C’est aussi le cas des activités sportives qui s’éveillent peu à peu comme le maracana au quartier Beaufort de la ville de Bouaké.

Le lundi 29 juin 2020, les jeunes de ce secteur ont revêtu leurs ‘’lêkê”, pour se retrouver autour du ballon rond, leur sport favori. Sous le coup de 16 heures 30 minutes, ils se sont divisés en deux formations pour un match. Durant  2 heures, les athlètes ont associé des courses, de passes techniques. Selon Lassina Dao, visiblement heureux de retrouver ses coéquipiers, ce match fût une partie de plaisir. « Ça fait un bon moment que nous avons arrêté de jouer à cause de la pandémie du Covid-19, mais nous sommes bien contents de nous retrouver autour du football »,a-t-il laissé entendre.

Pour Romain Kouamé, un autre joueur, ce match est une sorte d’entraînement. «  Bientôt les tournois vont reprendre et il faut déjà qu’on se mette en jambe et qu’on se prépare à fond », a-t-il ajouté. C’est sur un match nul que cette ‘’célébration du maracana” a pris fin.

Esther Pale

Articles recommandés: